Le répertoire

La chorale Amal’gamme propose un répertoire éclectique constitué de variétés françaises et étrangères, de chants du monde, de gospels et chants traditionnels, de musique classique, religieuse, de chants à caractère comiques.
La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, elle ne concerne que les chants actuellement interprétés :

• A quoi ça sert l’amour – chanson française d’Edith Piaf (Michel Emer en 1962).
  • Amazing grace – Gospel (1835 sur des paroles  écrites en 1779).
  • Ave verum corpus – musique classique et religieuse de Mozart (1791).
  • Grands boulevards – chanson française par Yves Montand (paroles de Jacques Plante écrites en 1951 sur une musique de Norbert Glanzberg).
  • Hymne à l’Amour – chanson française chantée par Edith Piaf (1950, Edith Piaf et Marguerite Monnot).
  • Il n’y a plus d’après – chanson française composée et chantée parGuy Béart (1952).
  • Jamaïca Farewell – Calypso/traditionnel Hawaïen (paroles et musique de Irwin Burgie 1956).
  • Kamalondo – chant Zaïrois.
  • La complainte de la Butte – chanson française chantée entre autre par Cora Vaucaire (musique du film French Cancan, paroles de Jean-Renoir, musique de Georges Van Paris  1955).
  • La mer –  chanson française écrite en 1943 et interprétée par  Charles Trénet  en 1946 (d’après  un arrangement d’ Albert Lasry).
  • Le poinçonneur des Lilas – chanson française composée et interprétée par Serge Gainsbourg (1958).
  • Le jazz et la Java – chanson française de Claude Nougaro (paroles de Claude Nougaro, musique  de Jacques Datin).
  • Le temps des Gabariers – chanson traditionnelle (J.Dupuis et R .Manoury  sur une musique de A.Batti et H.J Dupuis).
  • L’Hymne au printemps – chanson française de Félix Leclerc (1950).
  • Lo Yissa Goy – Chant hébreux (arrangement, Andy Beck).
  • Manha do Carnaval  – Bossa Nova (1959 Paroles portuguaises et musique de Luiz Bonfa et Antonio Maria).
  • Pigalle – chanson française (écrite en  1950 par Geoges Ulmer pour la  musique et Georges Konyn pour les paroles).
  • Sur la route de Memphis – variété française d’Eddy Mitchell (pour les paroles et Tom R Hall pour la musique). 1976.
  • Te Be Poem – chant orthodoxe  slave (traditionnel du 17° siècle).
  • Ubi caritas – chant anonyme (musique Audrey Snyder).
  • Sway (Quien Serà) musique latine (Pablo Beltran Ruiz)
  • Lascia Ch’io Piangamusique classique (Haendel).
  • Ta Katie t’a QuittéChanson française humoristique de Boby Lapointe.

La chorale a aussi un répertoire de Noël qu’elle interprète lors des concerts de fin d’année :

• Ecoutez Cette Histoire
  • Une Fleur M’a Dit
  • Glory Alleluia
  • Go Tell It On The Mountains
  • Minuit Chrétiens
  • Medley de Noël (Il Est Né Le Divin Enfant, Les Anges Dans Nos Campagnes, Un flambeau Jeannette Isabelle, Noël Nouvelet, Pat-a-pan, Ding Dong Merrily On High)
  • Douce Nuit
  • Vive Le Vent