La ministre de la Culture Françoise Nyssen souhaite généraliser les chorales à l’école à la rentrée 2019

Parmi les projets prioritaires déployés pour l’année prochaine, la ministre de la Culture Françoise Nyssen souhaite renforcer les pratiques artistiques à l’école. Un des objectifs pour y parvenir sera de doter tous les établissements scolaires d’une chorale à l’horizon de la rentrée 2019.

600x337_gettyimages-569106751

Mardi 7 novembre, lors d’une audition à l’Assemblée nationale sur le projet de loi de finances pour 2018, la ministre de la Culture Françoise Nyssen a présenté les priorités pour 2018 de sa politique culturelle dite « de proximité ». La principale ambition principale est de « rattraper toutes celles et ceux qui se sentent aujourd’hui sur le bord de la route » : citoyens exclus des politiques culturelles, et plus largement ceux qui sont en situation d’exclusion économique, sociale, ou encore géographique, dit-elle dans le communiqué de presse du ministère de la Culture.

Parmi les projets prioritaires déployés pour l’année prochaine, la ministre a mis l’accent sur les pratiques artistiques à l’école, et la mesure phare pour y parvenir serait de doter tous les établissements scolaires d’une chorale.

>>> Lire la suite de l’article >>>